Le mot du président

« Fondée en 2009, l’Union des Marques du Matériel regroupe la filière de l’équipement des salons de beauté, des centres d’amincissement, des spas et  des centres de thalassothérapie. Constructeurs et distributeurs y adhèrent dans le respect de la charte syndicale de l’UMM, gage de sécurité et de fiabilité aussi bien pour les esthéticien(ne)s que pour leurs client(e)s.

L’UMM a contribué à l’élaboration de la norme AFNOR  « Tourisme, Santé et Bien-Etre » en rédigeant notamment des règles de Bonnes Pratiques régissant l’utilisation des appareils de nouvelles technologies.

Acheter un appareil construit et/ou distribué par un adhérent UMM garantit à l’acheteur :

  • la conformité aux normes en vigueur
  • la formation de l’opérateur
  • le SAV dans les années à venir.

L’UMM a aussi pour mission de protéger le marché français de l’importation d’appareils non conformes aux normes en vigueur, source de danger potentiel pour les esthéticien(ne)s et leurs client(e)s. »

 

Olivier Lesauvage

Président de l’UMM

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