Témoignages

Marie Taupin: le sourire des 3èmes Assises de la Beauté et du Bien-être !

TÉMOIGNAGE :

Marie Taupin, esthéticienne, créatrice de l’entreprise « Bulle de bien être » à Petit Mars (44). Elle a été primée Aile d’Argent au concours des Ailes des TPE de la FCGA

Découvrez ICI le parcours de Marie Taupin et son entreprises
“Bulle de Bien-Être”

«ICI ON AIME:
OFFRIR un pur moment de bien-être,
SE CONSACRER à votre beauté, sublimer votre peau,
Prendre soin D’ELLE & LUI».

Témoignage de Margaux AHNS –  Directrice Institut et Innovation Services

Expertise –Qualité –Innovation

Chez Esthetic Center, l’expertise, la qualité et l’innovation sont au cœur de nos préoccupations car indispensables à la satisfaction de nos clientes.

C’est pourquoi  les soins que nous proposons au sein de nos instituts sont EXCLUSIFS à l’enseigne et crées sur mesure selon les attentes et besoins de notre clientèle.

Des soins signature

Dans chacun de nos soins, est intégrée une signature Esthetic Center pour plonger la cliente dans un univers de détente absolue et immédiate. Nos esthéticiennes sont toutes diplômées et formées à nos protocoles et à nos technologies pour garantir l’excellence de leur savoir-faire.

Des produits cosmétiques exclusifs

De même, les produits utilisés dans chacun des soins visage et corps sont exclusifs à Esthetic Center et développés selon des standards de qualités très exigeants.

Ils sont fabriqués en France et sont formulés sans paraben, sans phenoxyethanol, sans phtalate ou encore sans microbilles. Nous avons choisi des actifs reconnus pour leur efficacité et avons testé chacun de nos produits pour en garantir leurs bienfaits. Pour permettre à nos clientes de prolonger les effets de leurs soins à la maison, la majorité de nos produits sont également disponibles en format vente, dans une toute nouvelle gamme, performante et à prix accessibles.

C’est cette même expertise que nous exigeons des marques partenaires de l’enseigne dans le domaine de l’onglerie et du maquillage.

Une offre Hi-tech

Enfin, notre offre high-tech s’étoffe d’années en années pour offrir toute l’expertise des technologies de pointe mais aussi toujours plus d’INNOVATION à nos clientes.

Aujourd’hui, c’est pour toutes ces raisons que notre définition de la beauté est :

«ICI ON AIME :
OFFRIR un pur moment de bien-être, 
SE CONSACRER à votre beauté, sublimer votre peau, 
Prendre soin D’ELLE & LUI».

Aimer le contact avec les clients est primordial !

TÉMOIGNAGE :

L’institut Esthetic Center basé à Biarritz est géré par Yvette Mansiet depuis qu’elle l’a repris il y a huit ans. Elle y propose toutes les prestations pour prendre soin de soi: épilation, corps, visage, mains et pieds. Chaque jour, elle travaille à donner du bien-être à sa clientèle et à faire évoluer son affaire…

Lire ou télécharger le témoignage complet de Mme Yvette Mansiet
paru dans le magazine “Code Beauté”, N° de Nov/Dec 2016

Témoignage: Stéphanie Hardy Lagoutte
Directrice d’Exploitation Thalasso Deauville by Algotherm

Une Thalasso du Groupe Deep Nature
(Leader Europpéen en Création et Gestion de Spas)

Nous avons eu le plaisir de recevoir du 21 au 25 mars 2016, 10 élèves de la section Compétence Européenne Mention Spa Praticien, de l’Ecole Internationale d’Esthétique Parfumerie Régine FERRERE, afin de leur faire découvrir le milieu professionnel sur nos secteurs d’activités.

En effet, la Thalasso de Deauville comprend divers espaces où les élèves ont été en mises en situation:
• L’espace Hydrothérapie (bain hydromassant, douche à jet…)
• L’espace Fangothérapie (enveloppement d’algues, application de boue, de rhassoul)
• L’espace Energie douce (Shiatsu, Réflexologie plantaire, Crânienne…
• L’espace Sportif (Salle de cardio et fitness, piscines, sauna, hammam…)
• L’espace Esthétique (soins visages et corps Algotherm et Massage Deep Nature…)

Notre Thalasso comporte également une équipe de professionnels du secteur Médical avec notre Médecin du Sport et Nutritionniste, notre Ostéopathe et notre Kiné.

En terme de recrutement, nos esthéticiennes sont toutes diplômées avec CAP Esthétique +BP ou BTS. Elles sont issues d’Ecoles réputées ou poursuivent leurs études en Contrat de Professionnalisation dans des écoles partenaires.
Dès leur arrivée les esthéticiennes sont formées au sein de la Thalasso de Deauville sur les massages Deep Nature. Il existe dans l’entreprise une interactivité très forte entre notre équipe médicale et notre équipe d’esthéticiennes et d’hydrothérapeutes, chacun apportant à l’autre son expertise dans le domaine de qualité des soins. Un climat de belle confiance règne ainsi au sein du groupe.

Même si un Etablissement est doté de magnifiques cabines et d’installations haut de gamme, la qualité du personnel reste la plus importante richesse d’un Spa. C’est l’équipe toute entière qui, par la qualité de l’accueil et l’excellence des soins, garantit la fidélisation de la clientèle.

Le diplôme d’esthéticienne, l’indispensable pour travailler dans tous les secteurs du soin de beauté et de bien-être

TÉMOIGNAGE : Axel SIMON,
Propriétaire et gérant de Zen Attitude SPA à Boulogne Billancourt

Après une expérience dans la grande distribution, j’ai décidé d’ouvrir un SPA. Très vite, je me suis rendu compte que sans formation, je ne pouvais pas y arriver. A partir du moment où des soins seraient effectués, il me fallait une qualification sérieuse. La seule dans le monde du bien-être, est la formation esthétique.

Une fois mon diplôme obtenu, j’ai pu ouvrir un Centre de bien-être, proposant tous les soins esthétiques pour le côté institut, et des soins corps pour le côté SPA.
Le point fort de mon SPA est le massage de bien-être à but non-thérapeutique, sans finalité médicale, auquel j’associe le hammam et la balnéo.
J’ai dû trouver du personnel diplômé en esthétique, afin de prodiguer des soins de qualité. J’utilise la formation continue pour tous les nouveaux soins de la carte, comme par exemple “l’extension de cils”. J’emploie aussi du personnel en contrat de professionnalisation. le premier, avec Patricia pour une formation de SPA manager, et cette année, je suis tuteur de Gwenaëlle qui prépare son brevet professionnel.

L’avantage pour moi est de rester en contact avec des centres de formations, et de faire progresser la qualité dans mon centre.
Mes clients apprécient nos soins, et cela grâce à notre professionnalisme.

TÉMOIGNAGE : Marie-Laure BRET, Responsable Institut
Thalassa Île d’Oléron Plage de Gasteau 17 370 Saint-Trojan-Les-Bains

Nous sommes très attachées à la formation de nos thérapeutes, et à leur qualification.
En esthétique, toutes nos esthéticiennes sont diplômées. Au minima avec un CAP et des formations complémentaires en techniques de soins corps (formations avec Gil Amsallem notamment), mais pour la plupart avec un Bac pro, ou BP ou BTS.
Nous continuons les formations sur place selon nos propres protocoles de soins ou avec nos marques partenaires ou autres appareils (LPG par exemple).

La formation continue est fortement présente chez nous. En effet, nous tenons à faire évoluer progressivement nos esthéticiennes sur des techniques de soins plus poussées, mais surtout vers la qualité de toucher et de prise en charge du client. Il nous arrive donc de reprendre une formation sur une technique de modelage et de la recommencer, dans l’objectif de perfectionner le geste et la connaissance.
Concernant la thalassothérapie aucun diplôme n’est à ce jour, reconnu par l’état.

L’intérêt d’ouvrir un espace beauté dans un centre de thalassothérapie : c’est tout simplement répondre à la demande des clients et pouvoir leur proposer des soins complémentaires aux programmes de thalassothérapie.

Les soins que nous pratiquons se présentent sur 4 axes différents :

1. Les modelages et autres rituels de soins. Ils représentent 60% de la consommation. Nous sommes très attentifs à proposer un choix attractif dans l’objectif de séduire le client.
2. Les soins du visage représentent 17% de la consommation et sont essentiellement à l’origine de nos résultats sur la vente de cosmétiques qui représente 20% du CA total. % qui est en train d’augmenter.
3. Les soins du corps. Ils incluent les soins des mains et des pieds et les épilations, en plus des gommages et autres soins corporels, et représentent 16% de la consommation.
4. Les soins minceur enfin, représentent 7%.

Les meilleures ventes de soins :

• Sans hésitation les modelages avec le modelage indien en tout premier lieu
• Puis le modelage californien
• Ensuite en changeant de catégorie de soins, le cellu M6, un soin minceur
• Puis un soin du visage : le soin « source d’éclat »
• Et le 5ème du top 5 : le soin « bien-être du dos », grâce à son cataplasme auto-chauffant, source de réconfort.