Newsletter Beauty Forum Mai 2017

 

 

CAP SUR L’AVENIR
État des lieux
Comme l’a rappelé M. Frédéric Lefret, Secrétaire de la CNEP en charge du développement et président de la FFEEP (Fédération Française des Ecoles de l’Esthétique Parfumerie) lors de son intervention aux 3èmes Assises de la Beauté et du Bien-être, le secteur de la beauté et du bien-être en France représente :

• 288 465 entreprises, qui englobent aussi bien de grands groupes comme LVMH, L’Oréal, Yves Rocher, que des centaines de PME et PMI et des milliers de TPE.
• 542 846 salariés dont 80 % de personnes qualifiées et 20 % de non qualifiées.
• Un chiffre d’affaires de 37,5 Md d’euros.
• Le 3ème secteur exportateur de France.

Dans un contexte où séniorisation de la société, culte du jeunisme et temps de loisir plus important induisent des changements dans les habitudes de consommation, les prévisionnistes tablent sur un doublement de la consommation des services de beauté et de bien-être dans les cinq ans à venir (sachant que seulement 8 % de la population consomme des services de beauté et de bien-être aujourd’hui).

Ce développement devrait permettre de créer 10 000 emplois supplémentaires en France, pour moitié sous forme de création d’entreprises ou d’auto-entrepreneuriat, pour l’autre sous forme de salariat… (suite)

 

Lire la suite de l’article en cliquant ici

Abonnez-Vous au magazine BEAUTY-FORUM

 

Mentions légales