Marie TAUPIN, lauréate 2016 des Ailes de la TPE, mise à l’honneur aux 3èmes assises de la Beauté et du Bien-être !

De gauche à droite : Christophe TAVEAU, Marie TAUPIN et Régine FERRERE.

Le 14 mars dernier au Centre de Conférence de l’Hôtel Pullman à Paris se sont tenues les 3èmes Assises de la Beauté et du Bien-Etre sous la houlette de Régine FERRERE, Présidente de la Confédération Nationale de l’Esthétique et Parfumerie.

Au cours de cette journée ont été traités des thèmes touchant à la réglementation des cosmétiques et du matériel utilisé en institut, l’amélioration de la formation initiale et continue des personnels avec la présentation de « Oui Learn », plateforme pédagogique au service des écoles, des Instituts et des SPA, mais également l’ubérisation du secteur et des services.

Régis FERRERE a tenu à partager le témoignage de Marie TAUPIN, Esthéticienne, créatrice la Franchise « Bulle de bien-être », adhérente du CGA LOIRE ATLANTIQUE (CGALA), membre de la FCGA, et Aile d’Argent de la TPE 2016. Christophe TAVEAU, Directeur du CGALA, l’accompagnait. Marie TAUPIN a fait part de son expérience de chef d’entreprise et des opportunités du numérique pour assurer le développement de ses projets.

Marie TAUPIN a un parcours atypique, elle le dit elle-même. Elle n’aimait pas l’école et pourtant … Baccalauréat de secrétariat comptabilité gestion en poche, elle s’engage dans une toute autre voie et obtient un CAP ESTHETIQUE à l’école Matile de Nantes. En 2005 elle installe son premier institut de beauté à Petit-Mars. Trois ans plus tard, elle en achète un second. En 2011 elle acquiert une grande demeure où elle transfère son premier établissement. Trois ans après, elle rachète deux autres instituts, l’un en Maine et Loire l’autre en Loire Atlantique. Et enfin en 2016 elle se porte acquéreur d’un nouvel institut à la Chaize Giraud en Vendée. Cette même année, elle créée le réseau de Franchise « Bulle de Bien Etre ». Elle accompagne et conseille les futurs franchisés en leur proposant des produits de qualité, des supports de communication variés (cartes de rdv, carte de fidélité, plaquette tarifaire, tenue de travail et linge brodés au logo de la franchise, un site internet bien référencé avec achat en ligne de produits, une page Facebook professionnelle…).

Toutes nos félicitations pour cette réussite, également reconnue par ses instances professionnelles !

 

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