Les risques professionnels : la CNEP se saisit du sujet

brochureLA FEBEA ET LA CNEP PROPOSENT UNE BROCHURE SPÉCIALEMENT
DÉDIÉE AUX ESTHETICIENNES & PROTHESISTES ONGULAIRES.

La réglementation française oblige tout employeur à établir un « document unique » portant sur l’évaluation a priori des risques pour la santé et la sécurité des salariés. Dans le souci d’aider les entreprises proposant des prestations de décoration ongulaire à élaborer leur propre document unique, la FEBEA – Fédération des Entreprises de la Beauté – en partenariat avec la CNEP – Confédération Nationale de l’Esthétique et la Parfumerie – met à leur disposition une brochure qui fournit des informations génériques sur les produits cosmétiques qu’elles utilisent.

En effet, les produits utilisés pour ces prestations sont des produits cosmétiques. A ce titre, ils doivent être conformes notamment à la réglementation européenne, qui vise à garantir la sécurité des produits dans les conditions normales et raisonnablement prévisibles d’utilisation. Cette sécurité doit être assurée aussi bien pour les consommateurs que pour les professionnels.

Pour faciliter la lecture de cette brochure, chaque produit utilisé dans le cadre des activités des mains, des pieds et des ongles fait l’objet d’une fiche synthétique classée dans l’ordre de leur utilisation.

Par ailleurs, des recommandations plus générales sur les mesures de prévention des risques sont indiquées afin de transmettre l’information la plus claire et la plus complète possible.

Ce document est disponible sur notre site internet

Téléchargez ICI Ce communiqué de Presse

Téléchargez ICI la brochure que vous propose la CNEP et la FEBEA

Mentions légales