Tourisme de Bien-être: Bilan 2017

Le Tourisme de bien-être en France et dans le monde

Selon les statistiques publiées en 2015, par le « Global Welness Institute », l’économie mondiale du secteur « Bien-être » représente 3,7 billions de dollars. Le Tourisme (spas, thermalisme, soin de beauté) représente à lui seul 713 milliards de dollars, une augmentation de 14% par rapport à 2013.

La tendance de développement devrait se poursuivre jusqu’en 2020, avec une offre largement renouvelée, selon la dernière étude du Wellness Tourism Worlwide (The 4WR : Wellness Travel 2020). La croissance de l’industrie de la beauté et du bien-être (centres de beauté et de bienêtre, spas de bien-être, centre thermaux, etc.) est l’une des plus rapides du secteur, tant au niveau international que sur le plan domestique.

La récente étude américaine sur l’industrie du Spa, publiée par International SPA Association (ISPA), montre que le nombre total de visites dans les Spas a dépassé 180 millions pour la première fois en 2016. L’industrie continue également d’afficher une croissance régulière de ses revenus : en effet, il sont passés de 16,3 milliards de dollars en 2015 à 16,8 milliards de dollars en 2016 (soit une augmentation de 3,1%).

Un groupe de référence composé de 16 wellness Spas, offrant…lire la suite

Cliquez ici pour télécharger le bilan