Le mot du président

Jean Claude Sirop L’Union des Marques d’Esthétique (UME) a été créée afin de pouvoir contribuer ensemble à la valorisation des métiers de l’esthétique.

Les marques d’esthétique ont une spécificité importante au sein du vaste ensemble de la cosmétique et de la beauté : elles s’adressent principalement à des professionnelles de l’esthétique (les esthéticiennes) qui ont choisi le beau métier de pratiquer des soins de beauté et de bien être.

Nos marques ne se limitent pas à placer des produits dans des points de vente à destination du grand public. Elles apportent en sus :

– des produits de soin destinés à la cabine,

– une formation aux esthéticiennes pour leur permettre de bien pratiquer les soins,

– des outils marketing pour leur permettre de recruter et satisfaire leurs clientes.

Notre vocation est donc d’aider nos clientes, les esthéticiennes, à réussir dans leur métier en leur apportant toute l’aide utile à cette réussite.

Cette profession étant très atomisée (la plupart des 20 000 instituts en France étant des entreprises individuelles), il est important que cette profession s’organise, se structure afin d’être à même de défendre ses valeurs et ses prérogatives vis à vis de ceux qui seraient tentés de l’annexer. C’est l’objet de la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique Parfumerie) de réunir en son sein tous les métiers qui concourent à la profession de l’esthétique : écoles, fabricants ou fournisseurs de produits cosmétiques, d’équipements de soins, etc …

A ce titre, l’UME fait partie de la CNEP et contribue significativement à la promotion et à la défense des intérêts de l’esthétique et des esthéticiennes.

Jean Claude Sirop

Président

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